Pourquoi, les internautes arrêtent de suivre une entreprise sur les réseaux sociaux ? 

1- PUBLICATIONS INADÉQUATES

Publier du contenu en lien avec votre secteur d'activité.  Si vous êtes travailleur autonome et que vous alimentez une page Facebook. Vos abonnés n'ont aucun intérêt à savoir ce que vous préparez pour souper ou que vous êtes déprimé aujourd'hui.

2- FAIRE BEAUCOUP D'AUTO-PROMOTION

Rappelez-vous que les réseaux sociaux sont un endroit pour échanger et partager. Donc, appliquer la règle du 80/20, c'est-à-dire 80% du temps vous participez et 20% du temps, vous faites la promotion de vos produits.

3- INNONDER LE FIL D'ACTUALITÉ DE POURRIELS

Personnellement ceux qui publient sans arrêt dérangent beaucoup. Surtout sur Twitter, il devient impossible de voir les tweets des autres membres. En ayant défini une stratégie, Webmarketing social permet de publier régulièrement.

4- NE PAS RÉPONDRE AUX COMMENTAIRES

Vous n'êtes pas une vedette d'Hollywood et vos abonnés sont vos clients. Lorsque vous les ignorez, ils iront voir vos concurrents. Rappelez-vous que les utilisateurs des réseaux sociaux s'attendent à avoir une réponse rapidement.

5- NE PAS VARIER VOS PUBLICATIONS

Il est important de varier vos publications. Si vous publiez toujours sur le même sujet, il y a de fortes chances que vos abonnés vous délaissent pour suivre vos compétiteurs qui diversifient leurs publications.

Comment