Je rencontre beaucoup de dirigeants d’entreprises qui sont sceptiques à utiliser les réseaux sociaux. On leur dit que c’est là que se trouvent leurs clients, mais ils ne sont pas convaincus. Aujourd’hui, c’est inévitable, si vous voulez que votre entreprise soit visible, il faut être présent sur les réseaux sociaux. Oubliez le journal local ça ne fonctionne plus ! Alors, comment faire pour trouver des clients sur Facebook, LinkedIn, Twitter, etc. ?

Voici 5 conseils qu’un spécialiste en marketing numérique vous dira à propos des réseaux sociaux. 

Vous n’aurez pas de nouveaux clients la première semaine

Vous venez de débuter sur les réseaux sociaux, les gens ne vous connaissent pas ; vous n’aurez pas nécessairement de clients la première semaine. Cependant, si c’est le cas dites-vous que vous avez de la chance ! Normalement il faut se donner de 3 à 6 mois pour établir une crédibilité auprès des utilisateurs. 

Ne lâchez pas après quelques semaines, il faut persévérer! 

Publiez régulièrement

C’est le plus important, vous devez être actif. Une page Facebook qui n’est pas active n’est pas vue. Vous êtes des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprises et non des vedettes internationales.

Si vous ne publiez presque jamais, c’est comme si vous n’étiez pas sur les réseaux sociaux. De plus, évitez de publier 10 fois dans une journée alors que ça fait plusieurs semaines que vous n’avez rien annoncé. Vous allez perdre des abonnés.

Pensez à une stratégie

La stratégie vous permet d’être organisé et de mesurer vos progrès. Cependant, avant de mettre en place votre stratégie, répondez aux questions suivantes :

  • Où se trouve ma clientèle sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Instagram, etc.)
  • Déterminez une personne ressource
  • Déterminez un budget alloué aux réseaux sociaux
  • Etc.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter un professionnel, car il est formé à ce niveau. Les réseaux sociaux évoluent très rapidement, c’est souvent difficile d’être à jour. De plus, si vous décidez de prendre en main votre stratégie, assurez-vous de maitriser un réseau social à la fois. Ne courez pas après trop de lièvres en même temps ; vous allez abandonner. 

Planifiez vos publications

Pour avoir du succès sur les réseaux sociaux, il faut publier régulièrement donc préparer ses publications. Si vous avez décidé que vous publierez 3 fois par semaine, mettez vos idées et/ou liens URL sur papier à l’avance.

Participez

Cette action prend peu de temps et elle est très importante, car elle vous donne des points sur lesalgorithmes qui affichent ou non votre page, profil, commentaire, j’aime ou partage. Avant de vous mettre à publier, commencez par participer. 

Voyez les réseaux sociaux comme un village, lorsque vous y arrivez vous êtes un étranger ; il faut que les autres apprennent à vous connaître.

Bonne découverte ! 

Comment