Est-ce que vous utilisez Pinterest pour promouvoir votre entreprise?

La majorité des utilisateurs de Pinterest utilisent ce réseau social différemment des autres réseaux sociaux. Pourquoi? Parce qu’ils collectionnent de l’information en lien avec leurs intérêts. Alors, voici comment créer du contenu qui attirera l’attention.

Pinterest est différent

Lorsque vous publiez ou partagez une publication Facebook, elle est souvent liée à un événement. Par exemple, vous partagez une promotion. Sur Pinterest les utilisateurs vont collectionner de l’information sur leurs passion, intérêts, voyages de rêve, etc.

La majorité des utilisateurs Pinterest vont épingler des inspirations pour les utiliser à court et moyen terme, ce qui est une excellente idée en soi, car ils veulent réaliser un rêve et/ou procéder à l’achat d’un bien ou d’un service.

Souvent on pense que Pinterest s’adresse surtout à ceux et celles qui bricolent, cuisinent, voyagent, etc. De plus en plus d’entreprises de services vont utiliser Pinterest pour donner de l’information sous forme graphique. Comme vous le savez, nous avons de moins en moins de temps et les infographies permettent de retrouver l’information rapidement.

Créer du contenu inspirant et informatif

Organisez vos tableaux par sujet. Vous êtes entrepreneurs en construction ? Vous pouvez créer des tableaux pour mettre vos projets en valeur, mais aussi des tableaux d’inspirations pour que vos abonnés puissent trouver des idées de rénovation.

Créer des images descriptives

Vous n’avez plus besoin d’être un expert graphique pour créer de magnifiques images, il y a une panoplie d’outil en ligne comme Canva. Les gens regardent toujours les belles images en premier.

Il y a de plus en plus de gens qui utilisent Pinterest, alors pourquoi ne pas en profiter pour mettre en valeur votre entreprise ?

Comment