De nos jours, avoir une page Facebook pour promouvoir son entreprise est un incontournable. Si vous êtes déjà présent sur Facebook, est-ce que vous avez une stratégie ? Aujourd’hui, je vous présente 7 notions  à connaître pour améliorer ou mettre en place une stratégie Web sur Facebook.


 

1- Page versus profil Facebook

Garder à l’esprit que votre page Facebook est destiné à votre entreprise. C’est ici que vous communiquez avec vos clients. C’est aussi l’endroit idéal pour partager :

  • du contenu pertinent
  • vos produits vedettes
  • des promotions
  • des primeurs
  • des concours,
  • etc.

Vos abonnés aiment avoir de vos nouvelles, si vous décidez de partager du contenu plus personnel, allez-y avec parcimonie en évitant les sujets sensibles (religion, politique, etc.).

Garder en tête que vous êtes là par affaire. 

 

2- Auditoires plus jeunes

D’après les études, la majorité des utilisateurs Facebook se situe entre 18 et 29 ans. En moyenne, ils ont plus de 300 amis.

Même si les recherches confirment que les adolescents utilisent beaucoup les autres réseaux comme Snapchat, Instagram et Pinterest, mon expérience personnelle (4 ados / pré-ados à la maison) m'indique que Facebook est très présent chez les jeunes. 

Les plus vieux, moi par exemple, utilisent encore beaucoup Facebook. Les femmes adorent les promotions, concours et conseils.

 

3- Ne soyez pas négatif

Plusieurs études publiées dans le cadre du 10ième anniversaire de Facebook démontrent que les utilisateurs aiment rire. Tout en restant informatifs et divertissant, n’ayez pas peur d’y mettre un peu d’humour.

4- Les publications contenant des hashtags ont plus de visibilité

Ne soyez pas gênés d’utiliser les hashtags sur Facebook. Par contre, allez-y avec parcimonie, pas plus de 3 hashtags! Les hashtags fonctionnent de la même façon que sur Twitter.

5- Applications Facebook

Vous pouvez utiliser des applications qui vont vous permettre de relier directement votre page Facebook à votre site internet ou à vos comptes Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest. Très visuel pour vos utilisateurs.

6- Faites la promotion de vos publications

Facebook est un média social, mais aussi une plateforme publicitaire. Pour augmenter l’engagement de vos abonnés et aller en chercher de nouveaux, vous pouvez payer pour « Stimuler une publication ». C’est moins dispendieux qu’une annonce dans un journal ou à la télé et ça débute à 22$.   

7- Une image augmente l’engagement

Une image vaut 100 publications textes. Les publications avec photos vont atteindre un public  beaucoup plus large que les celles qui ne contiennent que du texte.

Êtes-vous prêt à mettre en place votre stratégie sociale sur Facebook ?

Comment