Vous arrivez à l'âge fatidique où votre progéniture vous demande si gentiment d'ouvrir son propre compte Facebook : «Tsé! Toutes mes amies sont sur Facebook, ELLES!». Si ce n'est pas le cas, ne vous réjouissez pas trop vite, ce moment arrivera bel et bien, mais au moins vous serez prêts! 

Après de longue discussion, et après tout, vous connaissez votre enfant mieux que personne, qui d'autre est le mieux placé pour juger ce qui est convenable ou non à son âge. Finalement, vous acceptez, mais il y a un MAIS!

Voici 5 rudiments pour une belle entente entre vous et votre enfant qui vous permettront de dormir la nuit : 

  1. La création du compte. Il est important de le faire avec votre enfant, cela démarre beaucoup mieux la négociation que d'avoir été mise devant le fait accompli. C'est toujours mieux de faire partie de la démarche que d'en être exclu! 
     
  2. Modifier les paramètres de confidentialité. Ce n'est pas n'importe qui sur les Internets qui pourra trouver son profil. D'ailleurs, profitez-en pour resserrer la confidentialité de votre profil, ce n'est pas à négliger non plus. 
     
  3. Règle d'or. Les demandes d'amitiés doivent provenir simplement des gens que votre enfant connaît vraiment, d'où l'importance de surveiller les fréquentations virtuelles de votre enfant. 
     
  4. i votre enfant est en voie de se trouver un travail, il est tout aussi important de le mettre en garde sur ce qu'un employeur recherche avant l'embauche. Maintenant la majorité des employeurs vérifie d'abord le profil Facebook d'un candidat simplement pour s'assurer du sérieux et du professionnalisme de la personne recherchée. C'est pourquoi, moins on en montre mieux c'est (peut-être)!
     
  5. Chacune des publications ne doit pas être partagée en mode public (visible par tout le monde), mais simplement avec les amis déjà acceptés. Cela permettra du moins de limiter l'exposition de votre enfant sur la toile. 
Capture d’écran 2017-06-23 à 10.28.29.png

Et finalement, si nous vous posions la question? Un compte Facebook c'est oui ou non? À quelle âge?

Comment