Les entreprises se font souvent dire qu’il est important d’avoir une présence sur les réseaux sociaux.

Cependant, mettre en place une stratégie et créer une communauté prend du temps. Certains seront donc tentés d’acheter des abonnés sur Instagram, Facebook, etc... pour avoir un grand nombre d’abonnés rapidement. Est-ce une bonne idée? À mon avis non et voici : 3 raisons de pourquoi vous ne devriez pas acheter des abonnés pour vos réseaux sociaux.

1. Les abonnés acquis par achat ne seront pas des abonnés engagés, intéressé à votre marque. Donc, ils n’y aura aucune interaction avec vos publications (n’aimeront pas et ne commenteront pas vos publications, etc..) Ce qui va diminuer considérablement vos statistiques d’engagement. Si vous êtes un blogueur ou un influenceur dites-vous que les marques et les annonceurs regardent de plus en plus le taux d’engagement de vos publications que votre nombre d’abonnés total.

2. Vous aurez l’air suspect. Si vous avez par exemple un compte Instagram qui passe de 100 à 1000 abonnés et que nous n’avons pas parlé de vous dans un média qui a un très large auditoire ou encore aucune publicité n’a été faite, c’est suspect et moins crédible.

3. Les annonceurs utilisent de plus en plus d’outils afin de détecter les faux abonnés. Si vous désirez établir votre empreinte numérique avec de faux abonnés, ça peut vous faire perdre de belles collaborations et faire du tort à votre image de marque.

Ça prend du temps développer une communauté sur les réseaux sociaux et ce n’est pas en achetant des abonnés que vous allez y arriver plus rapidement. Mettez en place une bonne stratégie et tenez vous-en.

Surtout, soyez patient!

 

Comment