Depuis quelque temps, je trouve que LinkedIn perd des plumes. Auparavant, je l’utilisais beaucoup pour faire le suivi de mes contacts, ce que je fais toujours. Sauf que je trouve que l’information que l’on trouve sur le fil d’actualités est de moins en moins intéressant. Pourquoi?

1- Il y a de plus en plus de nouvelles personnelles comme des maisons ou condos à vendre. Je ne sais pas pour vous, mais je ne veux pas voir ça sur LinkedIn. Sur LinkedIn, je m’attends à voir des nouvelles en lien avec mon domaine d’affaires. 

2- Les groupes sont ennuyants!! Surtout les groupes de réseautages, ils n’apportent rien, on y trouve que de l’autopromotion. Sur la majorité des groupes, il n’y a pas d’entraide ou de gens qui posent des questions. Dernièrement, j’ai même vu des prières ou des opinions politiques. Je crois que la meilleure place pour ce genre de discussions est sans aucun doute sur Facebook.

3- La nouvelle section ‘publier un post’ n’est pas un endroit pour se vendre, mais bien pour démontrer son expertise. De plus, lorsque vous publiez une nouvelle, assurez vous que celle-ci est unique et que ce n’est pas une introduction qui vous amène à un article de blogue que vous avez écrit. Si vous désirez promouvoir un article de blogue, je vous suggère de le partager sur votre page entreprise. À mon avis, les entreprises devraient s’en servir pour être considérés comme des leaders dans leur domaine.

Il reste que LinkedIn est un outil de travail très intéressant pour développer mon réseau et mon expertise. Cependant, je m’aperçois que je vais l’utiliser pour :

·       Faire le suivi de mes contacts d'affaires

·       Lire les nouvelles des entreprises que je suis.

·       M’informer sur les actualités concernant les réseaux sociaux via certains groupes très ciblés

En terminant, je me demande vers quoi LinkedIn s’en va, Microsoft a sûrement une vision et je me demande si ce réseau ne sera pas transformé en site de recherche d’emploi. À suivre ….

Comment