Vous désirez utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise ? C’est une excellente idée, car la publicité traditionnelle fonctionne de moins en moins. Cependant, il est important de mettre une chose au clair : vous n’êtes pas Justin Bieber. Vous ne jouirez jamais d’une notoriété comme les artistes internationaux. Vous n’aurez jamais 67,5 millions d’abonnés Twitter. Parce qu’une réputation sur les réseaux sociaux ne se forge pas en une semaine. 

POURQUOI?

  • Tout d’abord lorsqu’une entreprise commence à utiliser les réseaux sociaux, elle doit y aller par étapes. C’est à dire définir une stratégie qui aura pour but de :
    • Définir vos objectifs, le temps à y consacrer, les ressources affectées aux tâches, le budget. Même si vous donnez la gestion de vos réseaux sociaux en contrat, les experts devraient vous suggérer d’y aller une étape à la fois.
  • Identifier les réseaux sociaux qui correspondent le mieux à votre domaine d’affaires. Ce n’est pas parce que vous décidez des réseaux sociaux à exploiter que vous devez tous les utiliser en même temps.
  • Vous n’aurez pas de clients immédiatement. Les réseaux sociaux c’est comme le réseautage. Ce n’est pas parce que vous faites partie d’un groupe d’affaires que vous allez avoir des clients immédiatement. Si c’est le cas, excellent, mais ne vous faites pas d’idées.
  • Donnez-vous entre six et douze mois pour établir votre réputation en ligne. Les utilisateurs ont besoin de preuves que vous êtes vraiment un leader dans votre domaine.
  • Les réseaux sociaux changent constamment donc vous devez vous tenir à jour. Si vous déterminez que vous n’avez pas le temps faites-vous aider.
  • Vous devrez gérer les commentaires négatifs parfois. La majorité du temps, les gens vont poser des questions, vous complimenter, mais il y a des gens négatifs partout. On appelle ça du service à la clientèle. Pour mieux gérer les insatisfaits, mettez en place une procédure de gestion des commentaires.

La mise en place d’une stratégie marketing sur les réseaux sociaux peut être très bénéfique pour votre entreprise, mais vous devez y croire. Travaillant avec des entreprises de tous les domaines, je peux vous assurer que ceux qui réussissent le plus s’adaptent aux changements et veulent réussir.

Je vous souhaite beaucoup de succès avec votre entreprise sur les médias sociaux.

Comment