Connaissez-vous Google Plus? C’est le réseau social du géant américain Google. Pour ceux qui croient que ce réseau ne sert à rien, détrompez-vous ! Il aide beaucoup au référencement de votre site Web.

Je vous le mentionne souvent, les réseaux sociaux sont l’endroit idéal pour faire du réseautage. Cependant, ce n’est pas sur Google Plus que vous allez trouver de nouveaux clients. Par contre, Google Plus vous aidera à mieux faire ressortir votre site Web parmi vos concurrents.

Pourquoi devriez-vous utiliser Google Plus?

Améliorer votre référencement

Rappelez-vous, Google Plus, c’est Google. Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde donc il privilégie ses utilisateurs. En ayant une page Google Plus et en y partageant vos produits et services, vous améliorez le « Search Engine Optimization » (SEO) de votre site internet. Ce geste peut paraître anodin, mais certaines entreprises vont débourser plus de 1000 $ par mois pour améliorer leur référencement. Très souvent la firme qui s’occupe de cet aspect va d’emblée créer une page Google Plus. 

Intégrer votre chaîne YouTube

Depuis que Google a acheté YouTube en 2006, ces plateformes sont interconnectées. En publiant sur l’un ou l’autre de ces réseaux, vous optimisez la visibilité de votre entreprise.

La vidéo obtient beaucoup plus d’engagement auprès de vos abonnés que tout autre type de publications. En ajoutant des vidéos à votre chaîne YouTube, vous augmentez la visibilité de votre entreprise.

Organiser des réunions

Une fonctionnalité très intéressante de Google Plus est Google Hangouts, qui permet de discuter en face à face avec des clients ou collègues de travail. Hangouts permet à dix personnes d’assister en même temps à une vidéoconférence (vous incluant).

Pour ma part, je l’utilise chaque semaine pour rencontrer des collaborateurs qui se trouvent à des centaines de kilomètres de chez moi.

Google Hangouts vous permet de partager votre écran avec tout le monde présent à votre vidéoconférence.

Google Plus n’est pas ce qui a de plus attrayant pour promouvoir votre entreprise. À mon avis, c’est simplement un passage obligé, car il améliorera votre référencement et vous permettra d’utiliser la vidéoconférence pour communiquer avec vos partenaires d’affaires.

Comment