Les réseaux sociaux sont la nouvelle façon de faire du marketing. C’est-à-dire promouvoir votre entreprise ailleurs que sur les médias traditionnels (journaux, radio, télévision, cold call, etc.) 
Pourquoi, vous n’avez pas de succès avec votre page Facebook?  Voici les principales raisons :


1- Vous n’êtes pas une vedette

Si vous venez de créer votre page Facebook, vous ne ferez pas un buzz automatiquement. Il faut plusieurs mois pour se faire connaître sur les réseaux sociaux en général.  Il faut mettre en place une stratégie de publication.


2- Vos publications sont superficielles 

Les utilisateurs de Facebook veulent en apprendre sur votre entreprise. Publiez du contenu intéressant comme :

  • Présentez vos employés
  • Montrez vos dernières réalisations
  • Décrivez quelques anecdotes 
  • Donnez des nouvelles de votre industrie

Présentez du contenu original, prenez des photos, créez des affiches, faites de courts vidéos.


3- Faites confiance à vos employés

Ils sont vos meilleurs ambassadeurs. Vous avez peur qu’ils publient quelques choses qui ne correspond pas à la culture de votre entreprise?  Mettez en place une charte des règles de publications.  De plus, mettez à leur disposition l’équipement nécessaire. Achetez une caméra que vos employés utiliseront pour prendre des photos de dernières réalisations.


4- Ne pas s’attendre à conclure une vente les premiers mois

C’est ce que je constate le plus souvent.  Les dirigeants d’entreprises veulent vendre dans la première semaine. Si ça vous arrive, c’est fantastique! Mais si non, soyez patient.... et continuez!


5- Apprenez comment fonctionne Facebook 

Vous êtes le patron et vous avez délégué cette tâche à votre adjointe.  C'est parfait, mais sachez comment partager une publication et l’aimer avec votre profil personnel.  Une bonne compréhension du réseau social est fondamental!


6- Ne vous fiez pas qu’à la portée organique

La portée organique,  c’est le nombre de personnes ayant vu vos publications et que vous n’avez pas payé pour la mettre de l’avant (stimuler une publication). Facebook change son algorithme régulièrement.  Lors de vos périodes plus achalandées investissez quelques dollars en publicité Facebook, vous ne le regretterez pas!


7- Publier régulièrement

C’est ce qui fera votre succès sur Facebook. Rappelez-vous que si vous ne publiez pas souvent vos abonnés vous oublierons.  Publiez, partagez, aimez ou commentez aussi souvent que possible!


Les réseaux sociaux sont la nouvelle façon de faire voir votre entreprise et les utiliser est un plus pour vous. Si j’ai un conseil à vous donner, vous et vos employés êtes les meilleures personnes pour promouvoir votre entreprise. Si vous décidez d’engager un "communauté manager" donnez-lui suffisamment de pouvoir. Si vous décidez de garder le contrôle de vos publications, vous pouvez vous faire aider par un spécialiste en réseaux sociaux qui vous aidera à définir votre stratégie.  

Comment