Saviez-vous que Facebook vient de modifier son algorithme de recherche ? Donc, si vous voulez augmenter la visibilité de vos publications sans payer pour de la publicité, il vous faudra être créatif. Donc, voici 3 astuces pour vous aider. 


Optimiser vos images

La tendance veut que l’image soit roi. Soyez créatif et utilisez des polices de caractères tendance pour créer vos infographies. Oublier les polices de caractères « Arial - Comic Sans MS - New Time Roman - etc. ». Selon le magazine social media week les polices de caractères au goût du jour sont les suivantes :
 


Contrôler l’audience de vos publications

Savez-vous que vous pouvez contrôler la visibilité de vos publications sur votre page Facebook ? Vous pouvez cibler l’endroit et la langue. Donc si votre page est bilingue, vous pouvez publier seulement en français et ceux qui utilisent Facebook en anglais ne verront pas vos publications. Pour ce faire :

  • Allez à la section paramètre sur votre page Facebook ;
  • Sous l’onglet « Général », sélectionner « Ciblage et confidentialité des publications » 

Maintenant, lorsque vous allez écrire un post sur votre page Facebook, vous pourrez déterminer l’audience de celui-ci.
Ensuite, c’est à vous de déterminer 

  • Le lieu
  • La langue

Identifier des personnes et des compagnies


Une façon simple d’augmenter la portée de vos publications, mentionner des personnalités et des marques dans vos publications. Cette action aura pour effet d’augmenter la visibilité de votre publication. Pour identifier une autre page dans une publication Facebook, il suffit d’ajouter ce symbole @ avant d’inscrire le nom de la page.
Cependant, assurez-vous de mentionner des pages qui ont un lien avec votre publication. 

Pensez-vous que ces astuces peuvent vous aider à améliorer votre visibilité ?

5 Comments