Aujourd’hui, j’ai pensé vous expliquer pourquoi j’utilise les réseaux sociaux pour promouvoir mon entreprise au lieu de payer des campagnes Google AdWords.

Tout d’abord, je sais que plusieurs personnes dans mon domaine ne jurent que par le référencement et les campagnes Google AdWords, ce qui est tout à fait valable. Toutefois, je préfère utiliser le marketing de contenu sur les réseaux sociaux.

Lorsque j’utilise le moteur de recherche Google, je ne clique pratiquement jamais sur une annonce AdWords. Les quelques fois où je l’ai fait, je n’ai jamais rien acheté, que ce soit un produit ou un service. Pourquoi? Tout simplement parce que je n’ai pas de référence. L’entreprise a peut-être un superbe site Web, mais je ne connais pas sa réputation.

Prenons l’exemple de la recherche d’un plombier. Selon le résultat de Google, six plombiers ont payé une campagne AdWords. Or, je ne les connais pas. Sont-ils fiables? Aucune idée!

Toujours avec ce même exemple, je vais sur un groupe Facebook appelé « Les banlieusardises bouchervilloises » et je pose la question suivante : est-ce que quelqu’un connaît un plombier? J’ai eu plusieurs réponses et je vais prendre les suggestions en considération.

Comment bâtir sa crédibilité?

Même s’il s’agit d’un travail à plus long terme, c’est grâce au marketing de contenu que j’établis ma crédibilité sur les réseaux sociaux, tout en faisant du réseautage. Lorsque je publie des articles, mon objectif est de vous aider. Si un jour vous décidez d’utiliser mes services, vous savez que je publie fréquemment de l’information pertinente pour atteindre vos objectifs d’affaires.

Comme je le mentionne souvent, être entrepreneur c’est comme un agriculteur : on sème et ensuite on récolte. Effectivement, cette stratégie demande plus de temps, mais elle contribue à ma formation continue!

Je sais très bien que tous les adeptes AdWords ne seront pas d’accord avec moi et c’est tout à fait légitime; c’est super si vous obtenez de bons résultats. Pour ma part, une campagne AdWords n’est pas une stratégie de marketing à long terme; misez plutôt sur le contenu!

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires. Au plaisir d’échanger avec vous!

4 Comments