Si vous utilisez Twitter, est-ce que vous utilisez les listes? Aujourd’hui, je vous explique comment créer des listes sur Twitter et comment les utiliser.

Les listes Twitter servent à regarder ce que vos compétiteurs publient et vous permettent de suivre les leaders de votre industrie. Sur Twitter le fils d’actualité change très vite donc lorsque vous voulez savoir ce que vos compétiteurs ont publié, et une telle liste est idéale pour voir leurs publications.

Créer une liste sur Twitter

Sur votre profil Twitter, sélectionner listes.

Au bas de l’écran, cliquer sur « Créer une liste »

Inscrire le nom de la liste, une description et déterminer si vous voulez que votre liste soit confidentielle ou publique. Une liste confidentielle ne sera pas visible par les autres utilisateurs.

Une fois votre liste créée, vous pouvez maintenant la populer. Pour ce faire, lorsque vous êtes sur le profil d’un utilisateur, sélectionner l’icône des paramètres et cliquer sur « ajouter ou retirer de vos listes ».

Sélectionner dans quelle liste vous voulez ajouter ce profil.

Les listes Twitter vous permettent de gagner du temps, car l’information est classée par thèmes. Alors, vous êtes maintenant prêt à créer votre première liste sur Twitter. 

Est-ce que vous utiliser déjà les listes ?

2 Comments