Les utilisateurs de médias sociaux réclament de plus en plus de contenu visuel. Instagram est l'outil tout indiqué pour raconter l'histoire de votre entreprise, en partageant des photos et vidéos pour engager votre public cible.

Avec plus de 300 millions d'utilisateurs actifs, Instagram est devenu le réseau social la plus populaire pour le partage de photos. Ce réseau sera très tendance en 2015. Les entreprises ont avantage à utiliser Instagram afin d'établir leur identité de marque et fidéliser leurs clientèles. 

Raconter votre histoire

Chaque compte Instagram doit raconter une histoire. Lorsque vous créez votre stratégie, assurez-vous de partager des photos qui présentent vos produits, l'histoire de votre entreprise, et celles de vos clients. Instagram est axé sur le moment présent, vos abonnés adoreront voir comment vous travaillez.

Utilisez hashtags

Instagram est un outil puissant pour engager votre audience. Les Hashtags en particulier sont un excellent moyen de suivre des conversations et découvrir des clients qui seraient intéressés par vos produits. De plus, les hashtags vous aideront à trouver les leaders de votre domaine qui utilisent cette plate-forme.

Partager des images de très bonne qualité

Assurez-vous de partager des images de qualité. Ne comptez pas sur les filtres Instagram pour faire de belles images. Au lieu, utilisez des applications spécialement conçues pour éditer des photos. Je vous présenterai une liste d'applications à utiliser dans mon prochain article. 

Pour débuter, je vous suggère de partager des photos de 2 à 3 fois par semaine et d'être constant.

Rappelez-vous qu'Instagram a permis à plusieurs marques de créer une conversation visuelle avec leur public cible. En terminant, voici une infographie vous résumant ce qu'est Instagram.


Comment