Avant de débuter, qu’est-ce qu’un groupe sur Facebook ?

Ce n’est pas une page entreprise, c’est un regroupement de personnes, comme votre famille, collègues ou de gens qui partagent les mêmes intérêts. Une page entreprise est publique tandis qu’un groupe peut-être ouvert, fermé ou secret.

Chaque jour, je me pose cette question: Comment augmenter la visibilité d’une entreprise sur le Web ? Pour y répondre, je lis beaucoup d’articles à ce sujet et je me suis intéressée aux « groupes Facebook » en me demandant si ceux-ci peuvent aider dans la promotion d’une entreprise. 

Vous pouvez faire partie d'un groupe seulement à partir de votre profil personnel, pas d'une page entreprise. Pour tirer profit des groupes, vous devez être actifs sur Facebook. Au fil de mes recherches et lectures, j’ai découvert plusieurs astuces pour promouvoir son entreprise. Aujourd’hui, je vous en présente 3.


Rejoindre le bon groupe

Il y a des millions de groupes sur Facebook sur toute sorte de sujets. Pour choisir les groupes qui vous intéressent, commencer par « Groupe suggéré ». Comme entrepreneur vous allez sélectionner ceux qui vous intéressent.


 Soyez vous-même

Pour bâtir de vraies relations, votre objectif ne devrait pas être de vendre à tout prix. Posez et répondez aux questions. En créant de nouveaux liens, ceux-ci se transformeront en partenariats. Ce genre de publication me dérange, dès que je vois l'annonce j'ai l'impression qu'on veut m'arnaquer. Donc faites attention à ce type de publication.

 

 

Améliore votre présence sur Facebook

Être actif sur des groupes permet d’augmenter la visibilité de votre page Facebook. Comme Suzi Istvan qui a utilisé les groupes Facebook pour trouver de nouveaux clients.

Les groupes Facebook sont un excellent moyen de trouver de nouveaux prospects.  C’est un moyen simple de faire du réseautage. Effectivement, il existe d’autres médias sociaux tout aussi efficaces comme LinkedIn sauf que celui-ci s’adresse plus aux B2B. Pratiquement tous le monde a un profil sur Facebook, ce qui n’est pas le cas de LinkedIn. 

Depuis quelque temps, je participe à plusieurs groupes et je trouve que certains ne mènent à rien. Par contre, j'ai trouvé ceux qui me conviennent le mieux et c’est une excellente façon de faire des rencontres.

Comment