Chaque jour vous entendez parler de Facebook et vous vous demandez pourquoi une PME devrait l’utiliser ce média pour promouvoir son entreprise.

Pensez-vous que sur Facebook on n’y retrouve que les jeunes qui échangent avec leurs amis? Bien non!  Saviez-vous qu'en 2013, il y avait 2,130 millions d’utilisateurs, c’est énorme quand on y pense!

Une page Facebook peut-être un avantage pour votre entreprise, par contre il faut l’exploiter et s’en occuper, car une page Facebook qui n’est pas alimentée régulièrement tombe rapidement dans l’oubli.

Voici 5 raisons, pourquoi devriez-vous avoir une page Facebook :

  • Visibilité de votre entreprise : Facebook est un site très visité et faut y être car vos clients et futurs clients s’y trouvent. Facebook n’est plus réservé aux ados, vous seriez surpris de voir de plus en plus de retraités qui passent beaucoup de temps sur Facebook.

  • Connaître vos clients : ce qui est merveilleux avec Facebook, c’est que leurs statistiques intégrées vous donnent de précieuses informations notamment sur l’âge, la localisation et le sexe de ceux-ci.

  • Innover : oui grâce aux commentaires de vos clients. Vous pouvez même leur demander des suggestions, ils adoreront. Il ne faut pas sous-estimer leur créativité.

  • Fidélisation : Vos clients sont vos fans; en leur offrant du contenu exclusif ou des concours, ils vont créer une communauté autour de votre marque.

  • Lancer la discussion : à mon avis, c’est le point le plus important pour réussir la promotion de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Il faut être à l’écoute des suggestions et commentaires. C’est la même chose lorsque vous rencontrez vos clients en personne. Ne négligez pas cet aspect!

En terminant, une page Facebook est un excellent outil pour promouvoir votre entreprise à peu de frais. Si vous pensez que ça prend beaucoup de temps de gestion c’est faux, 15 minutes par jours suffisent. De plus, il existe une panoplie d’outils qui vous aident à programmer vos publications, et ce même lorsque vous êtes en vacances! Un prochain article!

Comment