Aujourd’hui, je vous parle de l’importance d’avoir un site internet pour votre PME. Certains diront, je suis de la vieille école et je n’en ai pas de besoin, mes affaires fonctionnent très bien. Par contre, lorsque vous rencontrez un nouveau client, il vous demandera l’adresse de votre site pour voir ce que vous faites exactement. Si vous n’en avez pas, vous serez sûrement mal à l’aise. Alors voici 6 raisons d’avoir un site internet.

1. Vos compétiteurs ont un site Web

La majorité des consommateurs vont faire une recherche Google pour trouver ce qu’ils cherchent.

2. Excellent outil marketing

Vous pouvez constamment le mettre à jour et annoncer vos ventes, promotions, concours, nouveaux produits, etc. De plus, ce n’est pas cher.

3. Vos clients sont en ligne.

Les gens vont vous chercher en ligne et non dans les pages jaunes. Si vous n’êtes pas là, ils choisiront votre compétiteur.

4. Ouvert 24/7

Clients et futurs clients ont accès à votre entreprise à toute heure du jour et de la nuit. Ils pourront y trouver une multitude d’informations sur votre entreprise.

5. Améliore votre service à la clientèle

C’est simple d’interagir avec votre clientèle. Ils peuvent vous faire des commentaires constructifs sur vous produits et services. De plus, vous pouvez ajouter une rubrique FAQ pour répondre aux questions les plus fréquentes.

6. Augmente votre crédibilité

Clients et futurs clients accordent de l’importance à une entreprise qui a un site. Vous aurez l’air sérieux et professionnel.


 Effectivement, ça peut vous faire peur, mais dites-vous que l’avenir de votre entreprise est sur le Web. En 2012 selon statistique Canada 40 % des petites entreprises (PME) avaient un site internet. Voici quelques lien intéressant:

 

Comment