Aujourd'hui, je vous raconte comment un blogue a changé nos vies. Avant de découvrir tous les outils Web pour planifier, organiser, animer et publiciser un blogue presque 4 ans se sont écoulés et une passion est née.

Il était une fois une jeune fille de 13 ans qui s'appelait Sandrine. Une princesse introvertie et artiste dans l'âme. Un jour en regardant la télévision, elle voit un interview d'une blogueuse mode. Intriguée, elle part à la recherche de cettedite blogueuse sur le web et y découvre un nouvel univers.  Sandrine a toujours aimé la mode et via internet la mode devient sa façon de vivre et de s'exprimer.

Cette jeune fille timide et discrète décide de créer son propre blogue mode à elle par une belle journée d'août, le 24 précisément. Après s'être trouvé un nom "Sadie et ses Cupcakes" qui deviendra plus tard "I Am Sandrine", elle part à l'aventure. Presque chaque jour, elle écrit un article. Au total, elle a écrit plus de 1097 articles. Sincèrement, jamais je n'aurais pensé qu'elle en écrirait autant.

Avec le temps, Sandrine approfondit ses connaissances sur la mode et découvre son style, très classique avec une touche d'aristocratie. Sachant très bien que le Québec est un marché limité, en 2011,  elle décide d'écrire ses articles en anglais et en français et depuis ce temps, elle le fait toujours.

Aujourd'hui, Sandrine peut être très fière de ce qu'elle a accompli depuis le début. Voici la liste de tâches qu'elle a réalisées:

  • 1097 articles écrits en majorité dans les 2 langues
  • Une vingtaine de collaborations avec des designers émergents
  • Un article dans le journal local
  • Un article dans le magazine Cool au Québec
  • Plus de 350 demandes de collaborations envoyées
  • Des photos shoots au froid, au chaud et sur l'heure du dîner
  • De la recherche sur les nouvelles tendances... beaucoup beaucoup beaucoup...!
  • Un contrat de pigiste
  • La mise en place d'un réseau de contacts partout dans le monde
  • La collaboration pendant un an à un magazine en ligne "Elle M la mode"

Mais surtout une passion qui forge son identité. Sans oublier, nous ... sa famille qui en a mis du temps dans son projet. Nous la supportons quand les collaborations sur le site ne sont pas toujours au rendez-vous et pour les nouvelles idées qui l'allument.

Être blogueuse mode est une façon de vivre. Et nous, comme parents qui ne connaissaient rien dans ce domaine, nous avons découvert un univers très créatif.

Pour terminé, je suis bien fière de ce qu'elle fait et je suis convaincue qu'elle réalisera ses rêves. Pour ma part, j'ai découvert que je pouvais faire quelques choses qui me passionne, vous aidez à prendre votre place sur internet.

Comment