Sur ce blogue, je vous parle souvent de Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, YouTube et Instagram. Par contre, saviez-vous qu'il existe plus de 400 sites de réseaux sociaux à travers le monde? Parmi ceux-ci, certains sont très spécialisés et s'adressent à une clientèle spécifique. Aujourd'hui, je vous présente quatre sites que vous pourrez explorer en 2015! 

SlideShare

Ce site permet aux utilisateurs d'importer et de partager facilement leurs présentations, infographies, documents, vidéos, fichiers PDF et webinaire.

Depuis 2012, la compagnie appartient à LinkedIn.

EST-CE UTILE POUR VOTRE ENTREPRISE?

Oui, pour deux raisons :

  • Permet de partager vos documents avec vos collaborateurs;
  • Permet de trouver beaucoup d'informations utiles et pertinentes en lien avec votre domaine d'affaires.

Houzz

Il s'agit d'une application entièrement dédiée à la décoration intérieure. Ainsi, ce réseau vous aide dans vos démarches en matière de rénovation et de décoration.

EST-CE UTILE POUR VOTRE ENTREPRISE?

Si vous travaillez dans un domaine en lien avec le design d'intérieur, ce site vous permettra de :

  • Présenter vos projets;
  • Trouver des décors inspirants.

Reddit

Ce site permet le partage de signets permettant aux utilisateurs de soumettre leurs liens et de voter pour les liens proposés par les autres utilisateurs. Ainsi, les liens les plus appréciés du moment se trouvent affichés en page d'accueil.

EST-CE UTILE POUR VOTRE ENTREPRISE?

Ce réseau ne s'adresse pas à toutes les entreprises. Si vous ne proposez pas beaucoup de nouveau contenu sur votre site Web, ce réseau n'est pas pour vous. Vous pouvez cependant l'utiliser pour trouver de l'information.

Vine

Vine est un réseau social qui permet de publier des vidéos de six secondes (et pas une seconde de plus!). À noter que vous pouvez publier aussi des vidéos sur Instagram, qui s’est inspiré de Vine. 

EST-CE UTILE POUR VOTRE ENTREPRISE?

Ce réseau est idéal pour les entreprises qui utilisent beaucoup la vidéo comme outil marketing. Si votre stratégie de webmarketing ne mise pas sur ce type de média, concentrez-vous sur d'autres réseaux sociaux.

Comment