Pour tous les entrepreneurs, il est important d’être visible sur les réseaux sociaux. Facebook est un incontournable pour la majorité des entreprises, surtout pour celles qui s’adressent directement aux consommateurs (B2C). Une fois votre page Facebook en ligne,  vous devez trouver des abonnés.  Si vous avez beaucoup d’amis Facebook et que vous les harcelez sans arrêt, vous allez atteindre rapidement le chiffre magique de 100 abonnés. Sinon comment faire obtenir 100 VRAIS abonnés?

1.     ABONNEZ-VOUS À DES GROUPES FACEBOOK

En partageant votre page Facebook sur différents groupes, vous augmentez la visibilité de celle-ci. Il faut cependant partager la publication sous votre profil personnel. Une page entreprise ne peut-être membre d’un groupe.

2.     DEMANDER À VOS CLIENTS DE SUIVRE VOTRE PAGE

Pourquoi ne pas inviter vos clients à aimer votre page Facebook ? Vous pouvez leur envoyer un courriel incluant un lien vers votre page Facebook entreprise. Vous pouvez aussi utiliser un QR code pour Facebook

3.     SUIVRE DES PAGES FACEBOOK ET PARTICIPER

Une page Facebook se doit de suivre d’autres pages. Avant de suivre n’importe quelle page, déterminez les intérêts de vos abonnés. Par exemple :

  • Vous êtes dans le domaine de la mode, suivez des pages d’entreprises qui vous inspirent.
  • Vous avez une boutique dans un centre d’achat, abonnez-vous à la page Facebook de votre centre d’achat ainsi qu’aux autres commerces.

4.     UTILISER LES HASHTAGS

Les hashtags sont très populaires sur Twitter et savez-vous que vous pouvez aussi les utiliser sur Facebook ? Attention, utilisez-les avec modérations, une publication devrait en contenir pas plus de 2 ou 3.

5.     PUBLIER RÉGULIÈREMENT

La meilleure façon d’acquérir des abonnés est de publier régulièrement. Une fois par semaine ne suffit pas. Par contre, 10 fois dans le même après midi est considéré comme du pourriel.

Une page Facebook est une vitrine virtuelle, elle augmente votre visibilité sur le Web et s’inscrit dans la mise en place d’une stratégie Webmarketing de contenu. C’est la nouvelle façon de promouvoir son entreprise version 2.0.

2 Comments