Connaissez-vous SlideShare? Il s'agit d'un réseau social totalement gratuit axé sur le contenu - comme le partage de présentations PowerPoint, d'articles de presse et de vidéos - utilisé autant par les entrepreneurs que les particuliers. Vous ne possédez pas de compte? Vous pouvez tout de même visualiser le contenu sous forme de présentation PowerPoint.

OUTIL DE PARTAGE

SlideShare vous permet de partager vos présentations avec le reste du monde. C'est un excellent moyen de partager du contenu gratuitement afin d'augmenter votre visibilité.

Ce réseau s'inscrit parfaitement dans une stratégie de webmarketing de contenu et, par le fait même, augmente votre notoriété sur le Web. Par exemple, de plus en plus d'entrepreneurs utilisent la vidéoconférence et SlideShare permet de partager ces documents. 

POURQUOI L'UTILISER?

Améliore votre SEO

SlideShare constitue la plus grande communauté de partage de contenu; il fait partie des 150 sites les plus visités sur le Web. Lorsqu'un internaute aime votre présentation, il ira surement visiter votre site Web et deviendra peut-être votre client!

Gratuit et simple à utiliser

Depuis le mois d'août dernier, il est entièrement gratuit. Vous pouvez y ajouter directement vos documents PowerPoint. On peut également configurer la visibilité de certains documents en y ajoutant un mot de passe.

Met en valeur vos expertises

SlideShare appartient à LinkedIn depuis 2012. Il s'agit d'un atout pour ces deux réseaux, car ils se complètent très bien. Lorsque vous ajoutez un document à SlideShare, il peut être intégré directement à votre profil LinkedIn. Cela permet d'alimenter votre profil tout en mettant en valeur votre expertise.

Génère une liste de clients potentiels

Le marketing de contenu est considéré comme un puissant levier pour attirer de nouveaux clients. De plus en plus, les entrepreneurs vont trouver des clients sur les réseaux sociaux; lorsqu'une personne partage du contenu original et intéressant, celle-ci augmente sa crédibilité.


Pour ma part, j'adore utiliser SlideShare. J'y trouve beaucoup d'information provenant des leaders de mon industrie. Cela me permet de valider mes connaissances et de voir comment je peux améliorer mon travail. De plus, je préfère ajouter une présentation pour la partager avec mes clients plutôt que de l'envoyer par courriel.

Est-ce que vous avez déjà utilisé SlideShare? Si oui, pourquoi?

Comment