Je me souviens lorsque j'ai débuté sur les médias sociaux, je me demandais toujours comment faire pour avoir plus de visibilité en respectant ces 3 règles:

  • Ne pas harceler mes abonnés 
  • Publier du contenu intéressant
  • Établir ma crédibilité

Voici 5 actions que je fais tous les jours pour que les internautes me trouvent sur le Web

Publier du contenu pertinent au moins 10 fois par semaine. J'avoue que ce n'est pas toujours facile par contre lorsque je ne trouve rien d'intéressant, je préfère commenter une publication plutôt que de publier quelque chose qui n'est pas en lien avec mon domaine d'affaires.

Rester soi-même. La façon dont je m'exprime sur les réseaux sociaux est la même que dans ma vie réelle. N'essayez pas de prétendre ce que vous n'êtes pas.

Soyez généreux. Une façon d'établir votre crédibilité sur le Web est de répondre aux questions. Les entrepreneurs qui n'échangent pas avec leurs abonnés vont les perdre. 

Planifier vos publications. Non, ce n'est pas une résolution du Nouvel An. En étant organisé, vous aurez de la constance et c'est un plus pour votre entreprise. Vos abonnés ne vous oublieront pas! De plus, il existe plusieurs produits en ligne qui permettent de publier automatiquement comme Hootsuite et Buffer.

Améliorer vos connaissances en matière de réseaux sociaux. Vous débutez, pourquoi ne pas suivre une formation d'introduction. Il en existe une panoplie de formation et de plus en plus de conseillers offrent celles-ci via Webinaires. Donc, plus besoin de vous déplacer.

De nos jours, il ne suffit plus de publier une annonce dans le journal local pour trouver des clients mais bien de se faire connaître. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de faire du réseautage et vos actions vont refléter la personnalité de votre entreprise. 

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, il me fera plaisir d'échanger avec vous.

Comment