Lorsque vous utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise, il est important de démontrer votre authenticité. De plus, rappelez-vous que vos publications qui contiennent des images seront beaucoup plus attrayantes et elles auront beaucoup de visibilité.   

Aujourd'hui, je vous propose 2 outils en lignes. Ils sont faciles à utiliser et la version de base est gratuite. 

Créer des affiches personnalisées avec Canva

Canva est une application en ligne. Elle permet de créer toutes sortes d'infographies pour vos présentations, votre blogue et vos réseaux sociaux. De plus, Canva propose plusieurs gabarits adaptés pour créer des bannières Facebook, Twitter, affiches, etc.

J'utilise beaucoup Canva, il est très intuitif et en quelques minutes vous avez créé votre affiche. De plus, Canva propose des images et icônes à 1$ pour ceux qui manquent d'inspiration.

Modifier vos photos avec Picmonkey

Pickmonkey est aussi une application en ligne et gratuite, elle permet de modifier vos photos, ajouter des effets, du texte ou changer la dimension. Vous pouvez aussi ajouter du texte sur vos images.

Je trouve PicMonkey intéressant, très simple à utiliser pour créer un visuel intéressant. Il existe une version premium de PicMonkey pour 2,75$ par mois.

J'ai aussi essayé LiveLuvCreate, c'est aussi une application pour créer des images. Par contre, lorsqu'on veut ajouter du texte, l'application ne supporte pas les accents. Étant donné que j'écris en français, je trouve ça très agaçant.

Pour augmenter la visibilité de vos publications, n'hésitez pas à utiliser des images. Vos publications seront beaucoup plus visibles.



4 Comments