Vous venez de vous créer un compte Twitter pour votre PME. Commencez par ces 10 étapes pour vous faire connaître:

Twitter Treasure Chest-256x256.png
  1. Ajoutez une photo de profil car personne ne veut suivre un oeuf....
  2. Ajoutez une bannière, ceci permet de voir ce que votre entreprise fait.
  3. Si vous avez un site Web, ajoutez-le dans votre profil. Vos futurs clients pourront directement accéder à votre site à partir de Twitter.
  4. Replissez la section biographie. Trouvez ce qui vous représente vraiment, vous avez 160 caractères pour décrire ce que vous offrez.
  5. Commencez à suivre les leaders de votre champ d'expertise. N'allez pas trop vite, ne vous abonnez pas à pas plus de 30 comptes par jours. Twitter calcule le ration entre les abonnements et les abonnés. Donc si vous avez 100 abonnés, vous pourrez avoir un maximum de 2000 abonnements. Prochainement, je vous expliquerai comment Twitter calcule son ratio.
  6. Faites partie de la communauté, Twittez sur votre domaine d'expertise.
  7. Répondez aux tweet, par exemple vous suivez un expert, il pose une question. Allez-y répondez lui. Ne vous gênez surtout pas.
  8. Faites attention à ce que vous Twitter surtout si votre compte, vous l'utilisez aussi à des fins personnelles. Donc pas de politique, de religion et de photos de vous sur le party.
  9. Vous venez de lancer un nouveau produit, publiez-le sur Twitter plusieurs fois dans la journée afin de demeurer proche de la surface du fil d'actualités.
  10. Utiliser les #Hashtags, ceci permet de catégoriser les tweets. Par exemple, le vendredi il y a #FF pour Follow Friday. Beaucoup d'utilisateurs font des recherches #Hashtag et peuvent vous découvrir. Par contre, attention pour 2014, la tendance est pas plus de 2 #hashtag.

Sur ce bonne chance!

Comment